Reconnaissance de NERO par DVD Schink apres reinstallation

French Support Forum for DVDShrink

Postby Mongo » Sat Dec 02, 2006 3:44 pm

Bonjour ! (et merci d'avance à la bonne ame qui voudra bien me renseigner :D )
Voila, lors d'une premiere installation de DVDSchink, le programme, m'avais demandé la localisation de NERO...or, apres un probleme de place sur le disque dur, j'ai dû réinstallé NERO Reloaded sur un disque dur different... Mais la configuration de DVD Schrink, n'a pas été modifiée, et lors de toute tentative de gravure (apres le rip et l'encodage) le logiciel me sort un message d'erreur (en fait il ne trouve plus NERO!), Ce n'est certes pas vital, mais quand meme ... embêtant! Comment puis-je revenir sur la phase de configuration de la liaison Nero/DVDSchrink? je n'ai rien vu d'approchant dans les differents menus... peut etre dans le registre?
Merci par avance: Mongo.
Mongo

Sponsor

Sponsor

Postby gp246 » Sat Dec 23, 2006 3:54 am

J'ai le meme probleme que toi,c'est emerdant mais ont peut vivre avec,je cherche la solution de mon coté et si je la trouve je vais t'en faire part.

Je croit que c'est relier a la derniere version,les version anterieur ne fesait pas ca mais depuis la 3.2 ont dirait que justement au moment de la gravure et bien tout s'arete la.

Moi je reprend le fichier et je le grave avec copytodvd qui est mille fois plus user friendly que NERO,interface graphique merveilleux et simple au point ou un enfant pourait s'en servir.

Au debut je croyait que c'etait parce que j'avait plusieur logiciel de gravure differen que ca causait conflit mais finallement non je croit que c'est avec la version 3.2 qu'il y a un probleme.

Je n'ai pas reessayer les version anterieur pour confirmer,il serai dommage de regresser pour corriger le probleme.
gp246

Postby gp246 » Sat Dec 23, 2006 4:59 am

Bon j'ai trouver une solution,aussi invraisemblable qu'elle soit c'est de ne plus utuliser Nero pour l'etape de la gravure mais de choisir un autre moteur de gravure .

Pour se faire il faut aller dans les preference de dvd shrink et de decocher la case qui dit permetre de graver avec nero.

Au moment de la sauvegarde un fenetre va apparaitre et c'est la qu'il faut selectioner le logiciel de gravure.

Dans mon cas j'ai selectionner : Fichier sur disque dur et gravure avec copytodvd et ca fonctionne bien.

Quand le film est coder et pret pour etre graver le tiroir du dvd s'ouvre et attend le media vierge.

Le probleme vient de je ne sait ou puisque les anciennes version de dvd shrink fonctionnait avec nero mais plus maintenant.

Je n'ai pas resolu le veritable probleme mais j'ai remplacer le moteur de gravure et ca fonctionne,de toute facon le logiciel Copytodvd est pas mal plus maniable que Nero et plus simple a utiliser.

Si tu veut plus d'information a propos de copytodvd juste m'envoyer un message privé si tu sait lire entre les lignes.
gp246

Postby Mongo » Thu Jan 11, 2007 1:56 pm

Hi!
Nous nous sommes contactés depuis, mais je ne voudrais pas laisser à penser dans le Forum, que je sois , "un vilain ingrat" :P :
alors , tout à fait officiellement :!: : Grand merci, d'abord pour pour ta réponse car elle m'a confirmé que ma config n'y etait pour rien, deuxièmement parceque tu m'as communiqué les moyens de contourner le problême, et enfin pour m'avoir fait connaitre un autre forum (dont le point d'interrêt est trés différent! :wink: ), alors à bientôt (et ou que ce soit! :lol: )
Mongo

Postby gp246 » Sat Jan 13, 2007 4:20 pm

Bien,au plaisir de se reparler!
gp246

Return to French